Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
clara et leonie
26 novembre 2013

Un grand sourire pour ouvrir ce « post » ; et ce

Un grand sourire pour ouvrir ce « post » ; et ce pour plusieurs raisons .

en effet , tout d’abord, depuis hier matin, il reste 4 semaines avant le retour à la maison, et ce compte à rebours fait du bien moralement .le plus gros est passé , reste désormais à affronter les dernier s jours qui nous séparent du retour

 de plus , après 3 semaines a vivre dans notre petit hotel perdu  ,notre petit bungalow  , les petits désagréments qui s’accumulaient les uns aux autres ont fini par nous user moralement ; on a eu beau adopter le style mora mora , sur la fin ,   ras le bol ,  donc on décide de partir plus tôt que  prévu ; hop, on boucle les valises et on part pour Vohilava, au sud , dans une belle et grande maison , tout confort ; quel changement radical : ouf , ça fait du bien de se sentir dans une vrai maison ! je joindrai quelques photos très vite .Maintenant, il reste quand même de bons souvenirs « du rocher, chez émilienne  », le cadre, les repas , la vie à 4 avec les filles ,ect ect …mais de changer d’air , d’endroit, va faire du bien malgré tout, et on compte sur ces 15 prochains jours pour vivre encore plus intensément …

pour poursuivre les raisons qui me pousse a sourire, il y a aussi le fait que nous avons pu avoir quelques  infos de France (via des touristes nouvellement débarqués et internet ) , et la neige a décidé de s’inviter dans le paysage … et là , je pense à nos amis alsaciens (avec de belles photos du balcon de Niffer  de ced et nel, et de la maison de « momo »  ,  à nos copains picards …mais meme dans le sud , le thermomètre a bien chuté !

et pour finir, ici, apparemment ,  les connexions sont plutôt aisées , donc cela va faciliter les news de part et d’autre !!!   coolllllllllllllllllll  

 

c’est donc lundi dernier, en parcourant le sud de l’ile au volant de mon super scooter , que je suis tombé , presque involontairement , ou plutôt par chance , sur cette demeure ; elle venait d’être mise en location 1 heure avant ; je suis tombé sous le charme . Nous avons profité de l’invitation de la famille fournier à venir manger chez eux le mercredi  pour aller , tous les 4 , voir la maison ( elle se trouve à 100 mètres de celle de pierre et karine ) ; il suffisait de voir le sourire des 3 filles pour savoir que le changement était inéluctable !

donc bienvenu dans le sud !!!

avant ce déménagement ,  on est allé visité le parc Endemika , ou l’on a pu approcher de très près , et même toucher , divers animaux tels que les célèbres lémuriens, les tortues, serpents, grenouilles, caméléons  ….une jolie ballade dans un endroit agréable  , bien ombragé, bien entretenu  

P1190216

.

 

nos 2 derniers jours à Maromandia ont été consacrés à ce que l’on sait faire de mieux ; flâner et farnienter au bord de l’eau , sur le sable blanc , soit à l’ombre d’un cocotier bienvenu , soit a se faire haler délicatement la peau …j’en ai profité aussi pleinement pour explorer les fonds marins , et c’est a chaque fois une explosion de couleurs …un vrai régal pour la vue et  de bien belles  sensations dans le monde sous marin !

 

aujourd’hui , donc, on a parcouru les 24 kms séparant nos 2 lieux de villégiature en 1 h de taxi , en arpentant les pistes , car la digue reliant le nord au sud est en travaux ; on ne peut la franchir qu’à pied , voire en vélo (si on le porte sur son dos ! ) ; les conditions de cette traversée sont assez folkloriques, en souhaitant que les tôles mêlées au bambou qui repose sur des tonneaux tiennent le coup !!!!

et Clara n’a pas vomi ….yes !!!  

on s’est installé , pris une vraie douche , allongés sur les chiliennes : une vrai bonheur . comme quoi , retrouver un tant soit peu de confort ne peut nuire  en aucun cas !   rien que la cuisine fait à elle seule la superficie du bungalow en entier ; cette maison est un véritable luxe dans ce pays !

c’est un plaisir que l’on s’offre  pour nos 15 derniers jours a sainte marie  …..

et si nous avons un peu de chance, on pourrait apercevoir une baleine et son baleineau ; hier, ces 2 cétacés ( le petit en manque de force pour repartir ) ont été vu entre l’endroit ou l’on est et l’ile aux nattes , à quelques kms de là . ça serait vraiment génial !!!

on va tenter de garder notre rythme malgache, a savoir pas trop vite le matin et doucement l’après-midi , ou plus précisément , plage et baignade le matin, sieste après le repas du midi ( ou 13h ) ; un gouter a base de bananes, litchis , ananas ,mangue,papaye, coco  pour redonner des forces pour une promenade , mais ici, il y a beaucoup plus de possibilités ; le temps va passer vite !

et il passe encore plus vite quand on se pose et que l’on pense à notre retour !!! que l’on imagine les retrouvailles avec la famille proche ( papi  et les mamies qui seront à l’aéroport pour attendre leurs 2 petites filles , et edwige et moi accessoirement …  et les cousins victor , ugo et lisa ( et leurs  parents qui me  serve de sœur/beaux-frères / belle sœur ) ) , la famille composée des cousins et cousines, tatas et tontons ( la famille est grande ) , sans oublier tous les amis , copains et tous leurs enfants , qui , aux dires de certains d’entre vous , ont hâte de rencontrer nos choupinettes !!!!  et vice / versa

en plus, ce soir, grace à skype, on a pu discuter 20 minutes avec papi max et mamie françoise : trop bien ; on a eu moins de chance avec vany bernadette . puis Clara et léonie ont ensuite voulu avoir victor , puis ugo et lisa , au téléphone : manque de chance, ça ne fonctionnait plus ; snif snif ….ce n’est que partie remise, promis !

en tout cas , que tout ça sent bon les apéros, que tout ça donne envie de retrouver son chez soi , qui va devenir notre chez nous à nous 4 , que tout ça booste ( mais pas besoin de booster trop fort …) le désir de valider le billet retour

on vous embrasse très fort, certes à distance , mais comme ça, les vrais bisous auront une saveur encore plus particulière , encore plus douce et remplie d’émotions en tout genre …..

patience, patience

pendant ce temps, nos filles chéries grandissent , progressent ; désormais , elles ne parlent pratiquement plus qu’en français , et leur petit accens est trop mignon, et on entend parfois des intonations « sudistes » !!! et question autonomie, cela va de mieux en mieux , elles arrivent à s’éloigner un peu , lâcher les mains  .

elles nous donnent en tout cas toujours autant de plaisir   et notre joie est complète !! c’est difficile de voir tout ça au jour le jour, mais on sent que l’évolution est positive, qu’elles changent , qu’elles évoluent  , et qu’elles aussi veulent ENFIN  vous connaitre

et chaque instant passé avec elles est magique , chaque moment partagé merveilleux !

et je ne parle pas des fous rires partagés tous ensemble , les grands moments de complicité , d’echanges entre sœurs, entre un papa et ses filles chéries, entre une maman et ses 2 amours .

je radote sans doute a chaque fois, mais ce sentiment est tellement ancré en moi que je le cries , ou plutôt je l’écrit  , noir sur blanc ….

 

 

Bien, pour ceux qui sont fort en maths , au moment ou vous lisez ces lignes, vous devez vous dire que ça y est, le père cariat débloque, que le rhum mélangé au soleil lui tape sur la tete : il nous parle de 4 semaines, mais ça fait un peu moins ….alors c’est normal ; quand j’ai voulu envoyer le post , on était samedi ; mais au moment de cliquer sur « envoi » , message : vous n’avez plus de crédit ; le forfait de ma clé 3g était épuisé ! donc il a fallu que j’attende ce lundi pour aller « en ville » et acheter du crédit !

Les premières impressions sur la maison étaient bien bonnes ; c’est quand même beaucoup plus agréable de vivre dans un espace beaucoup plus grand ! en plus, la configuration de la maison ressemble un peu à la notre, avec un coin salon (avec espace détente : bilard, awalé, solitaire, dominos, jeux de cartes  )  , salle à manger, une cuisine indépendante, un couloir qui mène aux chambres, à la salle de bain, aux toilettes . ainsi , les filles peuvent avoir une petite idée de ce qui les attend ; en tout cas, elles peuvent courir dans la maison, sur la très grande terrasse  , dans la cour ….cela donne une autre atmosphère .

Il manque juste la plage devant chez soi , mais bon, on ne va pas trop se formaliser , on prend notre courage à 2 mains , ou plutôt à 8 pieds , on traverse la route, emprunte un étroit chemin sur 30 mètres, et là, c’est un immense lagon qui nous ouvre grand ses bras ! en bord de plage , de part et d’autres, il y a quelques hôtels , dont 2 super luxueux  . mais les touristes se font très très rare a cette période ! et sur la route qui mène , au nord , vers la capitale ( à 10 mn en tuk tuk ) et au sud, vers le minuscule aéroport et vers l’ile aux nattes ( 3 / 4  kms je pense ) , on trouve pleins de petites gargottes, des échoppes de souvenirs , et des habitations « locales » . en fait, ça bouge assez, et c’est quand même sympa de voir de l’animation …

 

 

 

bon, les photos se chargent pas , et je sais que vous les adorez ....donc promis, je vous envoie ça dès que possible !!!!!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Endemika, c'est aussi une pépinière de plantes endémiques à l'Ile Maurice. Le parc, c'est sur Sainte-Marie, je penses, non ?
C
allez !!! tenez encore un peu et le retour sera annoncé<br /> <br /> PROFITEZ EN BIEN biz a vous 4
C
allez !!! tenez encore un peu et le retour sera annoncé<br /> <br /> PROFITEZ EN BIEN biz a vous 4
C
allez !!! tenez encore un peu et le retour sera annoncé<br /> <br /> PROFITEZ EN BIEN biz a vous 4
J
Coucou :)<br /> <br /> Ravie de constater que votre aventure se poursuit à merveille . Profitez du soleil à foison car ici dans le sud il fait bien froid . Il paraît qu'il va neiger ; <br /> <br /> le retour approche et ça va passer très vite ,alors profitez profitez et revenez nous vite avec nos deux pupuces .<br /> <br /> Pleins de câlins à Léonie et Clara et bisous à vous quatre … <3
clara et leonie
Publicité
Archives
Publicité