Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
clara et leonie
29 décembre 2013

Bonsoir Suite aux multiples demandes et

Bonsoir

Suite aux multiples demandes  et  nombreuses sollicitations , je suis tombé d’accord avec moi-même afin de poursuivre le blog !

C’est vrai que suivre nos aventures malgaches était un lien entre vous et nous , une série dont nous étions les protagonistes ,là bas , loin …..un moyen pour vous de suivre notre périple 

mais mon petit doigt m’a dit que certains voudraient continuer a avoir (des news) et à voir (des photos ) , donc je me plie à cette volonté et je poursuis ma tache de « reporter » , à l'image de mon personnage de bd préféré , à savoir : 

P1200538

Que s’est ‘il donc passé depuis notre arrivée ?   oh, 3 fois rien…..ah si , j’allais oublier , il y a eu Noel (et ma mère ) , avec son lots d’activités : décoration du sapin

P1200419

P1200420

P1200421

, ballade à Nimes pour voir les illuminations ,avec aussi la découverte du tour de manège payé par papi ( quelque chose me dit que ce ne sera pas le dernier ..)

manege

, les animations de Noel de Margueriites ( photo avec le héros de ces fetes ,mais aussi d'autres personnages ) , et un tas d’ateliers très sympathiques pour les enfants

P1200431

P1200432

P1200433

pere noel 001

 

 

il y a eu aussi les essayages des vêtements ( un vrai défilé de mode qui m’a bluffé , tant tout leur va si bien , même si ça change des 3 mois en maillots, shorts, t-shirts et petites robes )  ; en effet , ici ," fait froid " , ou "moi, froid mes mains ! "  . Il faut bien se couvrir , on n'est plus habitué à ce temps hivernal !

les apéros  ( ça fait du bien ça !!! ) avec la famille ,mais aussi avec les amis 

photo

( ici avec le doc ,au  du mas la mourade pour un revivre du mariage )  , merci aux flashmen ( fred , ju, mich, philou et tous les autres ) , et à tous les autres à venir ..lol )  pour fêter l’arrivée des choupinettes à leur maison   .

bref, on ne s’est pas ennuyé , on n’en a pas eu le temps ; mais ce n’est que du bonheur , à l‘état brut !

J’allais oublié aussi quelque chose de formidable : le père noël est passé par la maison pour déposer un tas de joujoux au pied du sapin, a coté des petits souliers ; on peut dire que pour le 1er noël en France, elles ont été gâtées ( mais pas pourries ) , et leur émerveillement vu a travers leurs yeux grands ouverts nous a empli de joie ! les voir si heureuses suffit à notre bonheur . ( désolé , je n'ai pas pris de belles  photos , trop occupé à les contempler ) 

 poupées, peluches, jeux , livres , et surtout vélos : tous leurs cadeaux étaient trop beaux et les ont vraiment comblés : la magie de Noel …………….. !!!!

P1200494

P1200499

P1200500

P1200501

P1200502

IMAG0777

IMAG0779

 et ces 2 petites poupées bien vivantes est notre plus beau cadeau ; (par contre, en 3 mois, duracell a inventé des nouvelles piles , inusables , et les a  implanté dans le corps de nos 2 filles …….)Mais on ne s’en plaint pas , bien au contraire !!!!!!!!!!!   la maison vit , rit , et on profite de chaque minute passée avec elles ,elles qui se sont si bien adaptées

P1200455

P1200457

P1200461

P1200463

P1200466

 

P1200521

P1200530

P1200503

P1200516

En effet passé la première heure de découverte de la maison, désormais , elles se sont appropriées chaque espace , a commencer par leur magnifique chambre ( je dis pas ça parce que c’est moi qui l’est faite !)

 

 Elles ont aussi fait connaissance avec clochette et grisou , nos 2 petits chats  (clochette adore dormir avec Léonie) .

question alimentation, aucun souci , elles mangent pratiquement tout , et Clara a toujours très bon appétit 

Au niveau de leur comportement avec les autres, là encore, il n’y a aucun problème, bien au contraire ; il fallait les voir jouer avec cousin Victor : quel plaisir !!! avec clara , ils se sont de suite bien entendu , partant faire ensemble les 400 coups ...trop mignons 

P1200425

P1200428

 idem avec cousin Ugo et cousine Lisa arrivès hier soir : que de bons moments …! ugo est ravi de ses nouvelles cousines, et il est très attentif et attentionné ; Lisa et les filles ont egalement bien accroché pour tout type de jeux et activités 

P1200551

P1200553

mais aussi tous les petits copains (melih , mila ect...)  et les petits cousins ( grande famille chez les cariat ! ) 

P1200398

P1200400

 

 

Et que dire de la relation avec les grands parents !!!! c’est merveilleux de voir l’attachement qu’elles ont de suite manifesté avec papi et mamie , et avec vanie …3 personnes tombées sous le charme de leurs petites filles, et réciproquement ! c’est vraiment chouette

P1200369

P1200482

P1200561

P1200573

Avec les tata/tati  et tontons , c’est la même chose , et avec les amis , il n’y a pas de souci non plus, n’hésitant pas à aller dans les bras ( à réclamer d’aller dans les bras même !!! ) : quand je vous disais qu’elles étaient douces et gentilles ……

P1200483

 

P1200545

P1200546

P1200471

P1200475

En tout cas , elles s’épanouissent de jour en jour, et cela se voit dans leurs yeux, s’entend dans leurs mots ( j’ai la nette impression qu’elles parlent de mieux en mieux le français, et beaucoup sont surpris quand ils les entendent ) . bref, ce n’est que du pur bonheur , à l’état brut ! (je sais , je l’ai déjà écrit un peu plus haut )

et ce ne sont pas les photos de famille qui vont démentir tout ça .....

P1200488

 

 

P1200558

 

 

vous l'avez bien compris , TOUT VA SUPER HYPER TRES BIEN ....

ces quelques lignes ne peuvent refleter à elles seules tout ce que l'on vit, tout ce que l'on partage , et les superlatifs sont trop peu nombreux et précis pour decrire nos sentiments

mais c'est tellement fort et si excitant ............

 

 l'année 2013 se termine merveilleusement bien ; et je vous donne rendez-vous l'an prochain pour la suite , pour savoir comment la vie à 4 à marguerittes s'organise , en dehors de cette periode de fetes et de retour de Mada .

 

bisous à tous 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Coucou :) <br /> <br /> Superbes photos qui respirent le BONHEUR … Avec au passage mes deux loustics ,mon fils chéri et sa belle petite femme ,j 'adore ; <br /> <br /> merci pour tous ces moments partagés … <3
C
tres beau roman de noel bonne année 2014
C
tres beau roman de noel bonne année 2014
clara et leonie
Publicité
Archives
Publicité