Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
clara et leonie
19 décembre 2013

Bonjour , ou plutôt bonsoir à l’heure ou j’écris

Bonjour , ou plutôt bonsoir à l’heure ou j’écris ces quelques lignes

Ce matin , j’ai fait un rêve ; celui de me réveiller dans MON lit , dans MA chambre, dans MA maison

Mais en ouvrant les yeux , ce rêve est en fait ( je pourrai même dire en fête ) devenu réalité

Et oui , ça y est , on est ENFIN rentrés chez nous !!!!!!!

Yessssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss

Ce ne fut pas sans mal, loin , très loin de là , mais à ce niveau là , seul le résultat compte

Alors pour ceux qui ont douté de la véracité de mon  dernier message , je peux vous dire qu’il était bel et bien réel ….

Petit résumé des 72  dernières heures ( attention, ça pourrait être le scenario d’un film ) :

Donc lundi , à la récupération des passeports et des visas , je pars d’un pas alerte , le cœur léger et  le sourire aux lèvres à l’agence air madagascar afin de confirmer le vol retour et donner les numeros des passeports des 2 petites cariat . mais je tombe sur le cul quand ils m’annoncent que le vol est annulé et reporté au lundi 23 ….les bureaux sont fermés quand j’y retourne avec pierre( l’autre famille concernée comme nous pour le retour en France ) et on nous envoie dans un autre bureau , à 40 minutes en taxi du premier bureau ; là , on nous dit d’aller au bureau service après vente mardi matin . donc le lendemain , à 7h40 , laissant les choupinettes avec aimée ( notre sympathique hôte) , on débarque dans le dit bureau , mais on nous renvoi voir le responsable d’agence du bureau de  vente ; bon, ok, on y va , on le fait demander , mais il n’est pas encore arrivé , il ne saurait tarder ! donc on attend, on attend, on attend , encore et encore, on attend ; bon, 2h30 plus tard , ne tenant plus, je commence à bouger le personnel sur place , jusqu’à ce que je tombe sur une nana qui daigne se bouger un tout petit peu pour aller au « call center » et trouver une sous responsable ; là, c’est le grand déballage ……elle nous assure que le vol du 23 sera effectif , nous propose de partir aussi le 21 ,mais pour Paris ( va trouver un vol ou train le 21 décembre en France pour rallier le sud !!!!  ) ; nous, on veut rentrer dans l’avion du soir ,mais elle nous dit qu’il y a très peu de chance ,mais qu’elle va essayer de voir si il existe une infime possibilité . bref, pas la joie ! mais à 12h30 , coup de fil , comme par magie ( de noël  sans soute ) , on a des places pour s’envoler le soir même ; youpi !!!!

Bon,là, c’est le speed, faut boucler les valises, acheter les souvenirs et cadeaux ,se préparer , le tout en 4 heures !

17h45, on monte a bord du 4x4 , rempli a ras bord de nos 5 gros sacs et valises + 3 petites valises , direction Ivato et son aéroport , mais il nous faut etre patient pour parcourir la petite vingtaine de kms en 2 heures a travers les bouchons immenses de Tana !

On fait la queue 45 minutes avant d’arriver à l’enregistrement ; et là, coup de théâtre : on est sur la liste d’attente, l’avion est archi comble ! le gars au guichet nous dit de repartir ,alors qu’on a plus d’argent, plus de téléphone, plus de voiture !!!!! le ton monte très rapidement, il faut qu’ils trouvent une solution !!! une responsable passe a coté, je l’interpelle afin qu’elle trouve une solution ….après 20 minutes d’une interminable attente ( mais bon, on commence à y être habitué ) ,on obtient nos précieux billets ! ouf ; mais tant qu’on a pas décollé, on est pas rassuré du tout !

Et le décollage prendra du temps, car on part avec pratiquement  2h30 de retard ! mais on part , c’est l’essentiel . mais ce n’est pas encore fini ; à l’arrivée à charles de gaulle, je me renseigne pour savoir si on a un autre avion , car celui qu’on devait prendre est parti ( retard oblige) ; air mada me repond qu’on a une correspondance pour Marseille à 13h10 : cool , on n’a que 3 heures a attendre ! mais au moment de s’enregistrer sur air France , on apprend que les billets n’ont pas été confirmés …..nouvelle embrouille ….ça continue !!!

 après moult discutions , les billets sont émis, mais y a plus de places sur ce vol , faudra attendre 3 heures supplémentaires ; mais bon, à la rigueur, c’est pas grave, on sera bientôt enfin chez nous …il nous met quand meme sur liste d’attente , et à 25 mn du décollage, on apprend que c’est bon !!

on n’a jamais été aussi proche de rentrer à la maison …….

 

 

14h30 : atterrissage à Marseille , on arpente les couloirs pour aller récuperer les bagages, le cœur qui commence à s’emballer à l’idée de retrouver mes parents venus nous chercher …et là, ça y est, on les aperçoit (avec une de mes tata ) , heureux et émus , comme nous …..des bouquets et des ballons pour les filles : le moment est intense et émouvant !!!!!!

P1200415

Le temps d’arriver à Marguerittes, il est venu enfin le grand moment pour Clara et Léonie de découvrir leur nouvelle maison

Mais avant de pénétrer , on découvre pleins de ballons dans le jardin , une superbe création artisanale sur le devant de la porte ; et une fois à l’intérieur , encore de belles surprises nous attendent , avec des photos, des petits mots , des guirlandes, des ballons ….c’est trop beau, c’est trop bon, c’est trop bien ! on a droit a un super buffet de charcuteries, un beau gâteau , du vin, du champagne : c’est géant ….

P1200349

P1200351

P1200353

P1200354

P1200358

 

MERCI à mes parents pour tout ça, et tout le reste , passé, présent et a venir …( une grosse pensée à ma sœur qui avait pris son vendredi pour nous accueillir et qui n’a pu changer a temps ….)

P1200369

 

Les filles sont émerveillées à la découverte de leur nouvel environnement , les yeux sont grands ouverts , le sourire immense ! c’est une joie de les voir ainsi. elles sont aux anges dans leur chambre !

Les nouveaux moments de vie donnent des couleurs supplémentaires à la maison, on prend pleinement conscience qu’une nouvelle vie débute ;

La nuit est douce , tranquille . elles se réveillent tranquillement ! sont comme elles étaient à Mada : heureuses , joyeuses, joueuses, taquines , bref, n’ont pas l’air perturbées …

Ah si, un changement quand même , et de taille ; il fait froid ici !!!!!  

P1200406

P1200403

La matinée est consacrée à des essayages de vêtements , et Léonie est morte de rire ! Clara préfère découvrir ses nouveaux jouets, ses nouvelles peluches !

On a la visite de ma cousine Estelle et de sa petite Agathe avec qui Clara va vite s’entendre et jouer …

P1200398

Il est temps maintenant de partir à la gare, car vanie(diminutif de mamie en malgache) arrive pour quelques jours pour les vacances de noël. Mais chut, c’est une surprise pour elle ,elle ne sait pas qu’on est en France , car on a rien dit pour  préserver cet effet de  surprise !!!!! au détour d’un angle , on envoie les filles à la rencontre de leurs deux grands-mères ( car ne devant pas être là, c’est mamie Françoise qui devait récupérer  vanie ! ) encore un beau moment ….

De retour , on s’arrête dire bonjour aux cousins Christine et William ( et adrien) , sans trop s’attarder , car eux, ils travaillent … petite cousine fanette , alertée par sa maman, passera elle aussi découvrir les filles !

Et le doc  cedric qui envoie un mail , sentant qu’on était déjà là ; et le captain fred qui appelle ( sa femme zénia ayant fait souffrir estelle à la zumba pour lui tirer les vers du nez …) : voilà, tous ces signes qui font tellement chaud au coeur de la part des personnes qui nous ont tant manquées pendant les 3 mois loin de chez soi ….

Et je crois que ce n’est qu’un début !!!

Je m’excuse au près de tous ceux qu’on ne verra pas dans les prochains jours, mais on fera de notre mieux pour présenter nos 2 puces à tout le monde tôt ou tard

 

 

Et promis, je vais tenter d’alimenter le blog encore un peu , histoire de vous faire partager  un peu leur évolution , surtout en cette période de fetes , ou tout va etre emerveilement 

Bisous 

P1200402

P1200388

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Coucou :)<br /> <br /> Je viens de reprendre la lecture de votre blog et là déjà je pleure et pourtant c'est déjà du passé … Lol
N
Je n'avais pas dit que si on pensait à vous assez fort, vous arriveriez à rentrer?? La magie à opéré!!! C'est un beau cadeau de Noël pour tous!!!!!!!!!!!!!! Plein de bisous!!
G
he bien qu elle pagaille contente de vous savoir de retour je vous souhaite un joyeux noël et vous fait des gros bisous
clara et leonie
Publicité
Archives
Publicité