Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
clara et leonie
4 décembre 2013

Nous sommes –déjà- dans la dernière semaine sur

Nous sommes –déjà- dans la dernière semaine sur sainte marie . la cinquième semaine s’achève donc sur cette petite ile , à l’est de la « grande terre » .il reste 15 « dodos » avant de prendre le grand avion ( le petit est celui qui nous emmenera a Antananarivo dimanche

1 bis

  ) , synonyme de retour en France

la vie « au soleil, sous les cocotiers, en bord de mer » touche a sa fin, 

1

2 bis

 donc il faut vraiment utiliser le temps qui  nous sépare du retour de la meilleure des façons, et c’est bien ce que l’on compte faire, au maximum  !

 lundi, nous avons décidé de partir sur l’ile aux nattes

2

, à l’extrême sud ; rendez vous est pris avec eric, notre piroguier (mais aussi celui qui m’a fait gouter plusieurs petits rhums arrangés plutôt exquis )  , pour une excursion dans cet endroit réputé comme un lieu paradisiaque ; et bien je peux confirmer que cette réputation n’est pas du tout usurpée …

jusqu’ à présent, c’est l’endroit le plus idyllique que nous avons pu  voir !  un petit bout de terre ( 2kms / 2 ) vraiment magique ;déjà, il n’y a pas d’électricité, et quand on pénètre à l’intérieur , on sent une atmosphère différente, encore plus mora mora qu’ailleurs, c’est pour dire ; un sentiment de bien être , de douceur vous envahit , et cette sensation est tellement agréable ….

même les makis  en totale liberté s’y sentent bien  

3

Grace à notre embarcation, on flotte au dessus d’une mer limpide  

4

5

La plage ,d’un sable blanc, l’eau ,d’un bleu transparent :  tout invite à une farniente bien méritée . S’allonger sur le sable, fermer les yeux, se laisser aller aux rêves les plus merveilleux : elle est pas belle la vie ???? et que dire quand on commence à plonger son corps dans l’eau azur ?

6

rien, juste profiter de ces instants , là, à 4 , et profiter de ce bonheur familial !!!!!!!!!! hummm..............

7

le pic nic  

7 bis

est le bienvenu, car nager avec une multitude de poissons , ça creuse l’appétit ! malheureusement, Clara et Léonie ont du rester dans la pirogue, regardant leur parents s’émerveiller parmi les jolis  fonds marins . Mais elles auront droit , chacune à leur tour, à une petite virée dans l’eau avec papa  ! à leur plus grand plaisir …

8

de biens beaux souvenirs en l’occurrence

mardi , c’est plutôt un petit plaisir personnel que je me suis octroyé : une aventure solitaire à la découverte de sainte-marie . une location de moto , et hop, c’est parti pour une excursion , une grande traversée du sud au nord, de l’ouest à l’est . chevauchant ma bécane bien nerveuse ( cela est super utile , surtout dans les montées pleines d’ornières

9

) , me voilà dans la peau d’un motard du Paris-Dakar ! mon périple me conduit sur des pistes, soit en terre , soit en cailloux, tantôt en sable, parfois en bitume abimé ; je dois avouer que c’est assez sportif, ce qui a tout pour me plaire .

à l’extrême nord , j’arrive aux piscines naturelles , une anse assez semblable à celles déjà vues au Costa-Rica : magnifique endroit  

10

; sur la cote nord-ouest, plage de la cocoteraie , immense étendue de sable blanc , et une eau cristalline , tout  qui me rappelle celle  la riviera maya, au Mexique !

11

je ne comprends pas que les supers hotels ne sont pas implantés ici ; sans doute la difficulté de la route pour arriver là

plus à l’est, baie d’ampanahy , là aussi , très grande plage , isolée, mais un vent assez fort se met à souffler , ce qui gâche un peu la pause ,mais tant pis ; en redescendant la grande piste de l’est , c’est un véritable périple a travers les villages de la cambrousse ,ou il est nécessaire d’être constamment vigilant ( en plus des trous, il y a poules, chiens, oies, canards, enfants et même un très gros serpent qui traversent la route ..)     : mais de belles sensations au volant de ma machine … ! Clara et léonie pourront y gouter un peu  photos

aujourd’hui, mercredi, et cette info afin d’être solidaire avec vous tous, il  pleut  

13

; cela nous prépare tout doucement au retour . alors on dessine, on joue avec les poupées ( depuis 2 jours, elles leur font revivre leur journée , c'est à mourrir de rire ) , on écoute un peu de musique ( Nelly, j’espère que tu es prête pour ton défi., car les choupinettes sont a fond sur coupo santo….entre autres ...). la cause de la pluie : comme certains l’ont deviné , et ce , sans même me forcer, je mange un tas de légumes et plein de poissons fraichement péchés !!                                                           non, je déconne

 

en tout cas, j’espère que tout le monde va bien, que les préparatifs des fêtes de fin d’année  vont bon train , et  surtout que vous êtes bien sages pour que le papa noël vous apporte un tas de beaux cadeaux : moi, j’ai déjà été servi     !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

14

 

 

je m’aperçois que je ne vous ai pas trop parlé des poulettes, et je sais que c’est ce qui vous importe le plus, (nous, Edwige et moi, vous vous en foutez royalement  ) ; n’ayez crainte , elles vont superbement bien , magnifiquement en forme, extraordinairement  rayonnantes et heureuses ; mais un petit souci nous oblige à ce qu’elles passent quand même sur le billard ……

12

 

 BISOUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai pris du retard sur le blog a cause du taf grrrr mais je dois dire que Mo t'a bien formé a l'autophoto :) j'ai hate de vous voir.les loulouttes sont rayonnantes ca fait plaisir. Quand on est fait pour etre ensemble tout devient plus simple et ces deux tresors vous etaient destinés ;) allez on y presque pour se voir en chair et en os. Samedi ou lundi on sera la pour entonner le coupo santo tous en coeur. Bises vous nous manquez les copaings
C
Ben, voilà des photos qui donnent i envie......oui j'ai l`impression que vous êtes bien gâtés, profitez-en bien vos derniers15 jours , gros bisous de Poulx
C
toujours bien reçu et encore des bonnes nouvelles a + BIZ
G
Super, vivement votre retour,on est impatient...les photos sont vraiment magnifique.<br /> <br /> on vous envoi d enormes bisous;)
G
Super, vivement votre retour,on est impatient...les photos sont vraiment magnifique.<br /> <br /> on vous envoi d enormes bisous;)
clara et leonie
Publicité
Archives
Publicité